Demander conseil aux cartes est possible grâce au tarot et aux oracles. Ces deux disciplines de cartomancie utilisent des cartes différentes, mais les résultats ne sont pas si éloignés. Cependant, il y a quelques différences entre ces deux types de lectures que ce soit dans le type de cartes utilisées dans leurs interprétations.
Découvrez comment faire la différence entre oracle et tarot, les points forts de chaque pratique et comment réussir votre première lecture.
Si vous cherchez un oracle, nous avons compilé pour vous les meilleurs oracles en ligne cette année et les critères de sélection qui pourraient vous aider à y voir plus clair:comment choisir son oracle.
Voici le plan de l’article, n’hésitez pas à aller directement à la section qui vous intéresse le plus:
L’oracle est un jeu de cartes qui permet de tirer des conseils et des prédictions en interprétant l’ordre et le type de cartes tirées. En théorie, l’interprétation d’oracle se rapproche beaucoup du tarot, mais cette seconde discipline est bien plus complexe à maîtriser.Il existe même plusieurs types d'oracle, comme par exemple l'oracle de belline.
Ce qui différencie les cartes d’oracle des cartes de tarot est leur nombre fixe. En effet, les jeux d’oracle contiennent généralement 53 cartes d’où le cartomancien tire un nombre précis. Chaque tirage est unique et l’interprétation des cartes se fait selon le livret d’oracle.
Il est possible de faire des interprétations d’oracle à la maison en s’aidant de guide. En règle générale, tous les oracles sont fournis avec de petits livres contenant les interprétations de chaque carte.
La particularité des cartes d’oracle est qu’elles contiennent une illustration avec un texte explicatif. En fonction du domaine de la prédiction (personnel, spirituel, professionnel, amour, etc.) il est possible de se référer au livret pour tirer des conclusions.
Connu de tous, le tarot est une discipline de cartomancie que maîtrisent les tarologues. Les interprétations sont diverses et variées et s’ouvrent à tous les domaines du quotidien.
Le tarot est un moyen simple d’obtenir des réponses à des questions existentielles, mais l’interprétation des tirages est plus complexe que l’oracle.
En effet, la maîtrise de cet art divinatoire demande beaucoup d’expérience et de pratique avant d’arriver à des prédictions précises et justes.
La question que se posent les personnes fascinées par l’art divinatoire par cartes est simple à répondre. Le tarot est destiné aux expérimentés de la lecture de carte. Son apprentissage est long et la lecture de livres d’interprétations ne suffit pas.
Pour ce qui est de l’oracle, c’est une discipline que tout le monde peut pratiquer, car elle se fait de façon méthodique en suivant le guide fourni. Bien qu’on retrouve des milliers d’oracles différents, chacun possède un livre d’interprétation facile à utiliser.
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en cartomancie, l’oracle est le meilleur moyen pour y parvenir. En choisissant un bon oracle pour débutant, vous pourrez tirer des conseils sans avoir à consulter chez une divinatrice. De plus, les cartes d’oracle sont parfaites pour faire des prévisions sur le futur proche.
Il existe une différence lors du tirage des cartes pour les deux disciplines. Le tarot est plus complexe lors du choix des cartes et leur interprétations, tandis que l’oracle est assez facile à maîtriser.
Le secret pour réussir avec les deux divinations par carte est de suivre les règles et les instructions des voyants.
Choisir les cartes d’oracle est primordial pour le bon déroulement du tirage. Il existe plusieurs types de cartes, par exemple :
Une fois le bon pack de cartes choisi, suivez les étapes suivantes pour effectuer le tirage :
Disposez vos cartes face cachée ;
Tirez une, trois ou quatre cartes en fonction des prédictions que vous souhaitez avoir ;
Rangez les cartes l’une devant l’autre face découverte ;
Lire les explications de chaque carte selon leur position dans le livret fourni avec les cartes.
Pour un tirage de tarot pour débutant, il est conseillé de commencer par un jeu de 32 cartes. Le retrait des cartes se fait comme suit :
Il existe plusieurs façons de tirer les cartes en tarologie. Les plus intéressantes pour un débutant sont les tirages des 7 piliers et celui des 13 portes. Le premier consiste à tirer 7 cartes et de les interpréter de façon successive, chacune ajoutant une information à celle qui la précède. Le second consiste à tirer 13 cartes et à les tourner au hasard en respectant un espace de 4 cartes dans chaque tirage.
Un troisième tirage, plus complexe, peut être appris par les intermédiaires. Il s’agit du tirage en croix. Les cartes sont étalées en croix et la personne qui consulte en choisit une au hasard.
Si vous n'avez pas le temps de tirer les cartes, vous pouvez utiliser des sites qui facilitent ce fait. Le plus connu de ces sites est Supervoyante. Cette plateforme en ligne propose différents oracles et des tirages personnalisés.
Vous pouvez choisir le type de tirage de votre choix, l’oracle ainsi que le nombre de cartes à piocher. Le cartomancien du site effectuera la lecture et vous apportera des informations intéressantes sur votre avenir.
Ces arts mystiques apportent des réponses intéressantes aux personnes qui souhaitent être rassurées ou seulement avoir une idée sur l’avenir d’une situation par laquelle elles passent.
En effectuant des tirages d’oracle et de tarot, il est plus simple de prendre des décisions et de changer sa vie. Vous pouvez en faire l’essai sur Supervoyante, le meilleur site de voyance du moment.
Voyante. Rédactrice en chef
Clara est une praticienne expérimentée dans le domaine passionnant de la voyance. Avec plus de 10 ans d'expérience à son actif, elle est aussi la rédactrice en chef de Supervoyante.
A la tête de notre équipe de voyants et de rédacteurs dévoués, Clara s'assure que chaque article est aussi perspicace et bénéfique que possible.