Lorsqu'il s'agit de faire des lectures de tarot, les tirages peuvent aller de longs tirages à plusieurs cartes à des tirages à une seule carte. Si vous avez une simple question à l'esprit, un tirage pour un oui ou non est parfait pour vous. Voici comment procéder, selon les tarologues les plus expérimentés.
Voici le plan de l’article, n’hésitez pas à aller directement à la section qui vous intéresse le plus:
Pour faire simple, un tirage de tarot par oui ou non est une option de lecture directe conçue pour répondre à des questions par oui ou par non. L’avantage de cette technique est que n'importe qui peut la réaliser, même s'il ne connaît rien au tarot. En effet, ce tirage ne fournit pas une analyse approfondie d'une situation, comme le font d’autres techniques plus complexes.
Selon votre degré de familiarité avec les cartes d'un jeu de tarot, vous pouvez aborder une lecture par oui ou par non de plusieurs manières différentes. Nous examinerons le processus étape par étape un peu plus loin, mais en général, ce type de lecture consiste à poser votre question et à tirer les cartes jusqu'à ce qu'un "oui", un "non" ou même un "peut-être" devienne clair.
Si vous avez des connexions personnelles ou des sentiments intuitifs envers certaines cartes, vous pouvez leur attribuer la signification d’affirmation ou de négation de votre choix. Comme pour toute lecture du tarot, tout dépend de votre intuition, vous pouvez donc être flexible.
Et si ces tirages ne sont pas destinés à vous donner les détails les plus fins, mais plutôt un simple oui ou non, ils demeurent une excellente option pour obtenir plus d’informations sur une situation donnée.
Il est à noter que le tarot oui non est très différent des horoscopes. Il traite de tout domaine de vie dont le travail, la santé, la balance personnelle et son évolution.
Ce tirage peut vous donner des informations cruciales sur votre avenir au travail ou en amour.
Avant toute chose, le tarot de Marseille est un bon entrainement pour comprendre comment marchent les tirages, comme le tirage oui-non.
Avant de procéder à une lecture du tarot, il est bon de planter le décor et de se mettre dans un bon état d'esprit. Il est donc préférable de s’éloigner de toute technologie et de choisir un endroit calme. Ensuite, il faut prendre quelques instants pour se détendre, méditer et contempler la question. Allumer une bougie ou de l’encens peut aider à mieux se concentrer.
Pour les débutants, il pourrait être bénéfique d'écrire la question, juste pour être sûr de la poser de manière claire et directe. Les lectures par oui ou par non ont tendance à être spécifiques, vous devez donc être précis dans votre question.
Une fois que c'est fait, vous pouvez mélanger vos cartes tout en vous concentrant sur la question. Quand vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer le mélange de cartes et la découpe.
Dans cette partie, nous vous expliquons comment faire votre premier tirage de tarot oui ou non étape par étape. Cela rendre dans le cadre plus général de comment tirer les cartes au Tarot.
Commencez par tirer les cartes face visible, une par une dans une pile, jusqu'à ce qu'une carte que vous avez choisie au préalable apparaisse ou que vous ayez compté 13 cartes sans obtenir d'as.
Commencez une deuxième pile à droite de la première et répétez le même processus jusqu'à ce que vous ayez tiré une carte oui ou non ou si vous avez obtenu 13 cartes.
Vous répéterez ceci une fois de plus avec une troisième pile. Placez cette pile à droite de la deuxième pile.
Tirez vos cartes jusqu'à ce qu'un oui, non ou peut-être apparaisse ou jusqu'à ce que vous ayez tiré 13 cartes.
Dans les tirages tarot oui / non, il y a quatre interprétations possibles :
Après votre tirage de tarot Oui ou Non, il y a certaines choses que vous pouvez faire en plus des étapes ci-dessus. Vous pouvez, par exemple, tirer une deuxième carte pour clarification et bien sûr réfléchir à votre lecture.
Dans ce cas, pensez à la carte comme une information supplémentaire pour éclairer la source d’incertitude ou guider l'action que vous pouvez prendre pour résoudre un problème.
Méfiez-vous de la tentation de tirer trop de cartes de tarot pour obtenir des informations supplémentaires. Vous risqueriez de vous retrouver rapidement avec le jeu entier sans aucune information fiable.
Parfois, ces lectures peuvent fournir des détails supplémentaires si vous les recherchez. Si vous déposez une ou plusieurs piles de 13 cartes sans obtenir de oui ou de non, vous pouvez également interpréter la carte supérieure de chaque pile pour obtenir des informations supplémentaires concernant votre question.
Par exemple, si vous avez posé une question sur un emploi auquel vous avez postulé et qu'un seul oui est apparu, la carte supérieure de chacune des deux autres piles pourrait vous donner des conseils qui pourraient vous aider à améliorer vos chances ou vous orienter vers un autre emploi.
Pour les tarologues, ce n'est jamais une mauvaise idée de donner à votre jeu un rafraîchissement énergétique lorsque vous avez fini de l'utiliser. Il est préférable de nettoyer les cartes après chaque lecture, soit en les tenant brièvement dans de la fumée d'encens pour les brouiller, soit en frottant un morceau de citrine dorée sur elles.
Vous voudrez également les ranger dans un endroit où elles seront en sécurité et pourront conserver un bon état, par exemple dans une pochette en velours ou dans une boîte ou un tiroir.
Il est également utile pour les débutants et les experts de tenir un journal de tarot où ils notent leurs lectures et ce qui s'est passé par la suite.
Si vous souhaitez maitriser encore d'autres formes de Tarot vous pouvez aussi apprendre le tirage du Tarot de Marseille.
Voyante. Rédactrice en chef
Clara est une praticienne expérimentée dans le domaine passionnant de la voyance. Avec plus de 10 ans d'expérience à son actif, elle est aussi la rédactrice en chef de Supervoyante.
A la tête de notre équipe de voyants et de rédacteurs dévoués, Clara s'assure que chaque article est aussi perspicace et bénéfique que possible.